TUTEUR
OBJECTIFS
Identifier les missions, le rôle et la fonction de tuteur et son cadre.
Installer une communication de qualité entre le tuteur et l’apprenant. Transmettre ses compétences.
Comprendre comment l’adulte réagit en situation d’apprentissage et identifier les conditions qui y sont favorables.
Installer une communication de qualité entre le tuteur et l’apprenant. Transmettre ses compétences.
Comprendre comment l’adulte réagit en situation d’apprentissage et identifier les conditions qui y sont favorables.
CONTENU
Méthodes et moyens pédagogiques
EVALUATION
CONTENU
Le cadre de la mise en œuvre du tutorat : enjeux et finalité
Tuteur : un profil précis
Missions et rôle du tuteur
Transmission de l’information et communication
Les filtres qui interfèrent la communication
Adapter les attitudes appropriées
L’apprentissage : comportement et attitude de l’apprenant
Apprendre et ses lois
Les outils sensoriels dans l’apprentissage
Capacités et compétences
les objectifs pédagogiques . Savoir, savoir être et savoir faire.
Evaluer les objectifs
Méthodes et moyens pédagogiques
Méthode basée sur une alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques.
Supports de formation élaborés par le centre.
Salle équipée, vidéo projecteur, tableau blanc ou paperboard.
Supports de formation élaborés par le centre.
Salle équipée, vidéo projecteur, tableau blanc ou paperboard.
EVALUATION
Évaluation au cours de la formation via des mises en situation afin de valider les savoir-faire, savoir-être et les acquis.
INFORMATIONS PRATIQUES
Durée et Lieu
7 heures en présentiel
Dans nos locaux du Havre ou de Rouen, ou les vôtres
Intervenant
Consultant secteur social et médico-social, Cadre de santé
Public et Capacité
Tout public
8 personnes
Pré-requis
2 ans d’ancienneté dans l’entreprise
Tarifs
Sur simple demande
Validation
Remise d’une attestation à l’issue de la session de formation
Intéressé(e) ? Écrivez-nous !