Communication et posture professionnelle

OBJECTIFS
Identifier les éléments clés d’une relation usager/intervenant.
Comprendre les attentes des usagers et apporter une réponse ajustée selon le cadre institutionnel.
S’intégrer au sein d’une équipe de travail par une communication adaptée au contexte et à l’interlocuteur.
Contenu
- Communiquer et adapter sa posture professionnelle: attitude, comportement, jugement.
- Le rôle et les missions de l’Intervenant à Domicile.
- Le cadre juridique.
- Les limites professionnelles.
- Compétences : savoir-être / savoir-faire.
- Le travail en partenariat.
- La prise de distance.
- La prévention de la maltraitance.
Méthodes & moyens pédagogiques

Évaluation
Évaluation au cours de la formation via des mises en situation afin de valider les savoirs-faire, les savoirs-être et les acquis.
Remise d’une attestation de formation aux stagiaires ayant suivi l’intégralité de la formation.

infos pratiques
Communication et posture professionnelle
Nos prochaines sessions…
mars 2021
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Clôture des inscriptions cinq semaines avant le début de la formation