Communication et posture professionnelle


OBJECTIFS

Identifier les éléments clés d’une relation usager/intervenant.


Comprendre les attentes des usagers et apporter une réponse ajustée selon le cadre institutionnel.


S’intégrer au sein d’une équipe de travail par une communication adaptée au contexte et à l’interlocuteur.


Contenu


  • Communiquer et adapter sa posture professionnelle: attitude, comportement, jugement.
  • Le rôle et les missions de l’Intervenant à Domicile.
  • Le cadre juridique.
  • Les limites professionnelles.
  • Compétences : savoir-être / savoir-faire.
  • Le travail en partenariat.
  • La prise de distance.
  • La prévention de la maltraitance.

Méthodes & moyens pédagogiques

Méthode basée sur une alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques.

Supports de formation élaborés par le centre.

Salle équipée, vidéo projecteur, tableau blanc ou paperboard.

Évaluation

Évaluation au cours de la formation via des mises en situation afin de valider les savoirs-faire, les savoirs-être et les acquis.

Remise d’une attestation de formation aux stagiaires ayant suivi l’intégralité de la formation.

infos pratiques


Communication et posture professionnelle


Durée et lieu

7 heures en présentiel
Dans nos locaux du Havre ou de Rouen

Intervenant

Consultant secteur social et médico-social

Public et capacité

Tous public
8 personnes

Pré-requis

Aucun




Nos prochaines sessions…

mars 2021
Pas d'événement actuellement programmé.
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Clôture des inscriptions cinq semaines avant le début de la formation